Le soutien d’Eric Ferrère
« Candidat à sa succession pour les régionales 2021, je tiens publiquement à apporter mon entier soutien à l’actuel Président de Région, Didier ROBERT, pour cette élection. J’entends soutenir un Homme, qui au-delà de ses réalisations, saura innover, apporter un souffle nouveau, s’appuyer sur une expérience pour transformer l’action publique et institutionnelle en profondeur.
Les Réunionnaises et les Réunionnais, bien que touchés par la situation sanitaire hors norme, savent pourtant combien ce scrutin est fondamental pour notre Commune au regard des compétences exercées par la Région. Cette institution intervient dans les domaines du développement économique, de l’aménagement du territoire, de la formation professionnelle, de la gestion des lycées, de l’énergie…
Le travail mené par Didier Robert depuis 2010 est une réalité incontestable. Le chantier de la Nouvelle Route du Littoral en est l’exemple ! Force est de constater que ce sujet nous concerne tous car son premier enjeu est celui de mettre fin à une situation d’insécurité permanente pour les milliers d’automobilistes qui empruntent chaque jour cet axe vital pour la Réunion, mais aussi, ne l’oublions pas, source de travail et d’emplois pour un grand nombre d’entreprises locales et vise au mieux-être des automobilistes qui gâchent des heures de leur vie dans ce lieu d’embouteillages.
Didier a su être également au plus près et au plus proche des attentes des Réunionnaises et des Réunionnais avec la mise en place du Plan Ordinateur Portable, de la Continuité Territoriale, du dispositif d’aides à la mobilité qui ont véritablement contribué à une réponse de qualité au besoin de proximité. L’implantation récente d’une antenne de la Région aux Avirons illustre là aussi cette volonté de politique de proximité.
Relancer le tourisme après la crise chikungunya et la crise requin a été aussi parmi l’une des priorités de la collectivité en redéfinissant une nouvelle stratégie avec les professionnels pour replacer sur la carte du monde notre belle île.
Rares sont les Réunionnais qui n’ont pas bénéficié directement ou indirectement de ces politiques, et ce ne sont là que quelques exemples qui m’invitent à apporter sans réserve mon soutien à la candidature de Didier ROBERT à l’élection Régionale des 13 et 20 juin prochains. Sa légitimité à se porter candidat est, à mon sens, difficilement contestable. Il a été et sera encore le meilleur pour représenter une île qui avance et qui gagne en étant au service de la Réunion, toujours et avant tout.
Sur le plan financier, la collectivité sous sa présidence a été le partenaire essentiel des communes en matière d’aides et de subventions.
Savoir qui pilote la Région au travers de ce prochain scrutin est donc capital aussi pour la Commune des Avirons. Il est aussi essentiel que notre commune dispose d’un représentant au sein de cette collectivité pour participer à la cohérence de l’action sur l’ensemble du territoire et veiller de plus aux intérêts aussi particuliers des citoyens Avironnais.
Répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et aux légitimes attentes des Réunionnais ont été les fondements de sa politique durant ces deux mandats. Nous devons avec Didier ROBERT, poursuivre le travail entamé. Sans aucun doute, il continuera à œuvrer pour l’intérêt général avec autant de conviction, de pugnacité et d’énergie.
C’est pourquoi je réitère ici mon soutien indéfectible à un candidat qui, je le répète, dispose d’une expérience et d’un bilan, sait quels sont les enjeux pour La Réunion au sein de l’Europe mais aussi et surtout de l’Océan indien. Dans les circonstances de notre société déjà impactée par la pandémie du COVID-19, la Réunion ne saurait vivre d’autres ruptures de nature politique, économique, éducative, mobilité individuelle. Je reste convaincu que Didier ROBERT inscrira avec justesse et sans rupture, la Réunion dans une région du monde qui bouge vite et profondément. »
Eric FERRERE
Maire des Avirons