Conférence de presse – Départementales
Les Régionales 2021 les 20 et 27 juin
Conférence de presse ce jeudi 24 juin avec les binômes pour les Départementales de Saint-Denis.
Nous avons souhaité une meilleure cohérence possible entre les deux élections pour faire en sorte, une fois élu, d’être plus encore plus efficace ensemble. Nous avons un projet global pour La Reunion. L’union des droites, des centres et d’autres sensibilités est une union au service d’un projet du développement de La Réunion.
Sur Saint-Denis, il y a eu plusieurs sensibilités qui se sont exprimées. Nous avons fait le choix de soutenir Lynda Ringuin et Jérôme Grondin, Dimitri Smith et Tatiana Grondin, Faouzia Vitry et Jean-Louis Prianon et enfin Michel Lagourgue et Kelly Nerina.
Aujourd’hui, c’est une autre élection, qui se dessine.
L’ensemble des candidats aux élections au premier tour vont se rassembler autour des binômes encore en lice pour faire barrage à l’équipe municipale en place.
Ceux-là brillent par leur présence au moment des élections puis par leur absence tout au long de leur mandat.
Nous apportons notre soutien à Michel Lagourgue et Kelly Nerina, Faouzia Vitry et Jean-Louis Prianon, Lynda Ringuin et Jérome Grondin, et Laurent Grosset et Vanessa Payet.
Didier Robert
Je tiens à remercier les électeurs du Canton 9. L’enjeu est important. Les électeurs ont envoyé un message fort.
Je m’étonne de voir Gilbert Annette s’insurger de l’abstention des élections. Il est élu depuis 1981. C’est lui, qui porte sur ses épaules l’abstention. Où était-il pendant toutes ces années ? L’abstention est dû surtout à l’absence des élus en dehors des élections.
Le résultat du Canton 9 pour nos adversaires est le fruit de méthodes de voyous. Les électeurs qui ont voté pour l’équipe municipale en place l’ont fait par peur de perdre leurs logements, peur de perdre leurs colis alimentaires.
Je fais appel aux Réunionnais. La démocratie, c’est la force de s’exprimer. Nous ne voulons plus de ces méthodes de mafieux. Nous voulons construire ensemble La Réunion de demain, pour les Réunionnaises et les Réunionnais. Nous portons les valeurs fondamentales de vérité de solidarité et de fraternité.
Le Chaudron est abandonné par la municipalité de Saint-Denis. Honte à ceux qui participent à cet abandon.
Faouzia Vitry
Si nous nous rassemblons dans l’union, c’est que l’on partage cette envie du développement de La Réunion, de nos villes, de nos quartiers. En face, ils utilisent des méthodes barbares. A cela, nous proposons la citoyenneté.
Lynda Ringuin
Il faut faire barrage à l’équipe municipale, à Ericka Bareigts, aux lieutenants de cette équipe municipale. J’appelle au plus large rassemblement autour de Vanessa Payet et Laurent Grosset sur le canton 12.
Dimitri Smith
J’ai 31 ans. Je suis fière de porter cette élection. J’ai 3 enfants. Si je me présente, c’est pour accompagner le combat de chaque citoyen. A la Montagne, une jeune maman se présente avec un logement avec des rats. A la Mairie, personne ne répond. Ce n’est pas normal.
Si on veut faire du social, c’est pour accompagner les citoyens.
Kelly Nerina
J’ai fait cette élection en étant moi même au chômage, je n’ai pas promis de sac de riz, je n’ai distribué aucun contrat. Je suis ici aujourd’hui pour contrer l’équipe municipale. Je mène cette campagne pour m’opposer clairement à Madame Dindar. La Chambre Régionale des Comptes a montré à quel point Madame Dindar est mauvaise gestionnaire.
J’ai rencontré un jeune homme de 16 ans. Il a des termites chez lui. La Mairie a donné un rendez-vous. On l’a viré avec des gros bras lorsqu’il attendait son tour à la Mairie. Celui qui loue cette maison avec des termites est protégé par la Mairie. Nous ne voulons plus de ces méthodes.
Lynda Poudroux