Éclairage sur Anticor
ANTICOR est une association anticorruption agréée par le ministère de la justice pour l’exercice des droits de la partie civile.
Quelques éléments : revue de presse qui mettent la lumière certains points opaques de cette association.
Revues de presse
Quelques-unes ci-dessous…
les secrets offshore du principal donateur d’Anticor
source : Le Média – www.lemediatv.fr – publié le 12 mars 2021
Hervé Vinciguerra, principal donateur de l’association anti-corruption et soutien financier de la nouvelle web-télé Blast, possède plusieurs centaines de millions d’euros d’actifs dans les paradis fiscaux. L’homme d’affaires, champion européen de Bridge, a également caché yachts et tableaux dans une structure singapourienne, pour une dizaine de millions d’euros, et investi dans la cyberdéfense israélienne. (…)
Lire plus
source : Médiapart – mediapart.fr – publié le 6 mars 2021
C’est la triste histoire d’une belle et nécessaire association qui est en train de se perdre pour n’avoir pas voulu appliquer à son propre fonctionnement ce qu’elle recommande aux autres, la transparence et la démocratie interne. (…)
Lire plus
source : Causeur – causeur.fr – publié le 6 février 2021
Créé en 2002 pour lutter contre les dérives du pouvoir et défendre l’éthique en politique, Anticor vit aujourd’hui une crise qui menace sa survie, précisément sur des questions d’éthique et de pouvoir. L’association a déjà connu des tempêtes et des disputes internes dans le passé, mais jamais avec une telle violence. (…)
Lire plus